Les Poids Plumes France

Association depuis 2012

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille !

La vie est jalonnée d’évènements qui peuvent conduire à des pertes mais plus souvent à des prises de poids.

Chez l’enfant et l’adolescent : grignotage, insuffisance d’activité physique, "mal-bouffe", repas déstructurés… peuvent être le déclenchement de l’apparition du surpoids ou de l’obésité ; le passage à l’adolescence peut également engendrer des troubles du comportement alimentaire : compulsions, boulimie, anorexie, etc.

 Chez l’adulte : le passage d’une vie scolaire ou étudiante à la vie professionnelle, l’arrêt de l’activité physique, les déplacements professionnels, les repas d’affaires, l’arrêt de la cigarette ou de l’activité professionnelle sont autant de marqueurs favorables à la prise de poids.

Chez la femme : la grossesse, l’allaitement, la ménopause sont des  périodes souvent propices à l’apparition de kilos superflus difficiles à perdre si on n’y prête pas une attention particulière.

 Chez l’homme : les passages à la trentaine, quarantaine, … montrent souvent des prises régulières de poids et l’apparition de poignées d’amour et d'embonpoint.

 Chez le sportif : bien se nourrir est un élément essentiel au maintien des capacités physiques et mentales, à l’atteinte de la performance ainsi qu’à la prévention des accidents ou traumatismes.

 

Si vous êtes atteints par une de ces pathologies, le régime alimentaire arrive bien souvent en soutien à la prise médicamenteuse. Il est dans certains cas le 1er geste.